Menu 042776927
Zone d'intervention 20km
Heures d’ouverture Du lundi au samedi
De 7h à 23h
Horaires Du lundi au samedi
De 7h à 23h
Contactez-nous
Marie
KOMNEK Ce qui vaut la peine d’être fait
vaut la peine d’être bien fait
042776927
attachement_1632125829112260.png

Soins de plaies et pansement

Infirmière à domicile depuis plus de trois ans, je mets à votre service mon savoir-faire des soins infirmiers. Je prends notamment en charge le soin de tous types de plaies (soin des plaies chroniques, soin des escarres à domicile, ablation de fils et d’agrafes, pose de pansement et changement de pansement à domicile, etc.). Je suis disponible du lundi au samedi de 7 h à 23 h et j’interviens chez vous si vous vous trouvez dans un rayon de 20 km autour de Herstal.
attachement_1632125831112261.png

Pourquoi faire soigner
mes plaies à domicile ?

On distingue différents types de plaies pouvant être causées par des incidents, des maladies ou des opérations chirurgicales comme les plaies accidentelles, les plaies traumatiques, les plaies chroniques, les escarres, les plaies chirurgicales, les plaies aiguës. Ce sont des traumatismes importants à soigner convenablement afin d’éviter toute forme de complication.
Selon vos convenances et vos besoins, j’assure le traitement des plaies à domicile. Ce traitement comprend plusieurs étapes, à savoir l’évaluation préalable de votre état de santé et de votre profil. Il est alors primordial de donner des informations sur vos antécédents médicaux de trouble veineux ou de diabète ainsi que des détails sur la nature et le stade d’évolution et de cicatrisation de la plaie, la désinfection, la pose d’un pansement adapté, etc. Ce type de soin à domicile vous permet de profiter d’une aide disponible et accessible ainsi que d’un traitement ciblé dans le confort de votre maison. Ce qui est particulièrement commode si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer.

La pose et le changement
de vos pansements pour chaque type de plaie

Plaies chroniques

Une plaie chronique est une plaie dont le délai de cicatrisation est allongé à cause d’une défaillance ou d’une entrave des mécanismes de cicatrisation. On peut citer notamment les plaies infectées, les ulcères de jambes, les maux perforants plantaires, etc. Le pansement choisi pour le traitement dépend des caractéristiques de la plaie (inflammation, sécheresse, nécrose, etc.).

Plaies aiguës

Une plaie aiguë est une plaie liée à un traumatisme accidentel ou thérapeutique. Tout comme la plaie chronique, sa prise en charge (désinfection, pose d’un pansement hydrocellulaire ou irrigo-absorbant, etc.) est nécessaire pour éviter le risque d’infection.

Plaies chirurgicales

A la suite d’une intervention, le traitement des plaies chirurgicales est nécessaire afin d’optimiser le processus de convalescence du patient et la prévention d’une éventuelle infection. Les pansements stériles sont recommandés dans ce cas pour protéger la plaie suturée ou agrafée.

L’ablation de vos fils et agrafes à domicile

Retirer des points de suture ou des agrafes nécessite des règles d’asepsie strictes afin de réduire le risque d’infection de la plaie en fin de cicatrisation. Cette opération doit s’accompagner d’une prescription médicale du votre médecin traitant permettant d’aller récupérer le matériel à usage unique nécessaire. L'ablation des fils et agrafes comprend trois étapes, à savoir la réfection du pansement, l’ablation des points et la protection de la plaie. Ce soin s'adresse essentiellement aux personnes qui sont incapables de se déplacer à la suite d’une intervention ou à cause d’une pathologie et leur permet de bénéficier d'un suivi thérapeutique adapté.
Nos services
Nos Valeurs
Experience
Polyvalence

Écoute et attention
Nous contacter
Du lundi au samedi De 7h à 23h Zone d'intervention: 20km
Vous appréciez, partagez !
Marie KOMNEK Télèphone04 277 69 27
Adresserue Jean Lamoureux 25
4040 Herstal